jeudi 29 décembre 2016

Challenge des 12 thèmes organisé par A-Little-Bit-Dramatic


Quand j'ai lu la très jolie présentation des thèmes, je n'ai pu que craquer... je suis faible !

Durée :
du 1er janvier  au 31 décembre 2017

Inscriptions :

Principe :
Lire un livre correspondant au thème du mois !

Les thèmes :

Janvier :
 "Un plaid, une cheminée, un chocolat chaud"
une lecture qui sent bon le feu de cheminée et qu'on a envie de lire en se blottissant chaudement avec un plaid et une boisson chaudeMon choix :
Avis de tempête de Angéla Morelli (nouvelle)

Février :
"Cœurs sur toi "
février, c'est le mois des amoureux. Si on lisait une romance ? Epoque, lieux, vous avez l'embarras du choix
Mon choix :Les Dames de Riprole, tome 2 d'Eve Terrellon

Mars :
"My tailor is rich"
un livre dont l'action se passe en AngleterreMon choix :
Sorcha de Mallaig de Diane Lacombe
 

Avril :

"Plume d'oie et cire à cacheter"
un classique de la littérature, française ou internationale
Le Corsaire Rouge de James Fenimore Cooper

Mai :
"Têtes couronnées"
un roman ou une biographie dont le personnage central est un roi ou une reine
Mon choix :Le Lit d'Aliénor, intégrale de Mireille Calmel

Juin :
"Du Saint-Laurent au Rio Grande"
un livre dont l'action se passe en Amérique
Mon choix :Montana 1948 de Larry Watson

Juillet :
"Lecture sur le sable"
un livre idéal pour la plage, que vous soyez en vacances ou non
:Déferlante de Lily Haime

Août :
"Empreintes "
ce mois-ci, je vous propose de lire un roman policier. On en a tous dans notre PAL ! ! Encore une fois, le choix de l'époque, du lieu, des personnages, est libre

Septembre :
"Grande Découverte"
ce mois-ci, nous lirons un livre d'un auteur dont on découvre l'œuvre
Mon choix :Plus tard ou jamais d'André Aciman

Octobre :
"Rose"
parce que c'est Octobre Rose, nous lirons donc un livre dont la couverture sera rose ou possédera des touches de rose
L'escalier en colimaçon de Daphné Du Maurier

Novembre:
"Thé matcha et poivre du Sichuan"
un livre dont l'action se passe en Asie, tous pays confondus
Mon choix :La Cendre et le Jasmin de Sylvie Dervin

  Décembre :
"Noël et ses merveilles"
un livre dont le thème central est...Noël, bien évidemment !
Mon choix :

8 commentaires:

  1. Bon challenge Parthenia , contente de te retrouver par ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Licorne, le plaisir est partagé !!

      Supprimer
  2. Merci pour cet article de présentation et j'ai hâte de commencer ce challenge avec toi et toutes les autres ! !

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente bien mais j'ai déjà pas mal de challenge... Je verrai bien. Bon challenge binomette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cassie ! On ne peut pas être sur tous les fronts !

      Supprimer
  4. En effet c'est très attrayant comme intitulé ça donne vraiment envie d s'y plonger! en en plus ta sélection est super surtout avec des auteurs comme DU maurier, Lacombe et Calmel :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Missie ! Je prens beaucoup de plaisir effectivement à participer à ce challenge !

      Supprimer