dimanche 4 août 2013

Challenge "Moyen Âge" organisé par Hérisson08

Il y a plusieurs mois, ce challenge avait attiré mon attention, mais j'avais bêtement oublié de m'inscrire alors que j'ai lu depuis cette découverte plusieurs livres sur le thème médiéval, thème qui me passionne...

Donc, voilà, je répare mon oubli et je laisse Hérisson vous expliquer les règles de son défi :

Challenge "Moyen Âge" organisé par Hérisson08
Comme son nom l’indique il s’agit tout simplement de lire des livres se passant au Moyen-Âge ! Le Moyen-Âge se situe en gros entre 500 ap. JC et 1500 ap. JC.

3 niveaux, histoire de corser un peu les choses :
- Moine : lire 1 livre se passant au Moyen-Âge
- Scribe  : lire 3 livres se passant au Moyen-Âge
- Chevalier : lire 5 livres se passant au Moyen-Âge

Tous les livres sont acceptés, romans, albums, BD…

LES  PARTICIPANTS ET BILLETS SONT ICI

Et un logo plus simple mais plus visuel aussi, surtout en petit :


Je choisis le niveau Chevalier... (22/5)

La rue au Moyen Âge de Jean-Pierre Leguay ♦
Le Prince du Graal, tome 1 de Nancy McKenzie ♦
Indulgences de Jean-Pierre Bours ♦
Signé Fébus, comte de Foix, prince de Béarn s.d. Véronique Lamazou-Duplan ♦
♦ Vigdis la farouche de Sigrid Undset ♦
♦ Le roi disait que j'étais diable de Clara Dupont-Monod (biographie romancée) ♦
♦ Le Roi transparent de Rosa Montero ♦
♦ Le jeu de la tentation de Jeanne Bourin ♦
♦ L'Hermine de Mallaig de Diane Lacombe - Mallaig, tome 1 ♦
Édith, reine des Saxons de Regine Sondermann ♦
Merlin de Lawhead - Cycle de Pendragon, tome 2 ♦
Les Vikings de Novgorod de Marina Dédéyan ♦
Le Royaume inachevé des ducs de Bourgogne (XIVe-XVe siècles) d'Elodie Lecuppre-Desjardin ♦
La Châtelaine de Mallaig de Diane Lacombe - Mallaig, tome 2 ♦
Les Dames du lac, tome 1 de Marion Zimmer Bradley ♦
Les sortilèges du désir de Nancy McKenzie - Le Prince du Graal, tome 2 ♦
L'Enchanteur de Barjavel ♦
Mordred de Justine Niogret ♦
Sorcha de Mallaig de Diane Lacombe - Mallaig, tome 3 ♦
Le Bâtard de Kosigan, tome 1 de Fabien Cerutti ♦
Le Highlander de D. Lygg - Les Gardiens de l'Ordre Sacré, tome 1 ♦
Le Roi de Fer de Maurice Druon - Les Rois Maudits, tome 1 ♦

2 commentaires:

  1. Oh, formidable :o il me fait très envie! Merci de l'info, peut être que je le tenterai ;)

    RépondreSupprimer
  2. Alors, prépare tes poulaines et ton hennin, la route sera longue sur les chemins médiévaux... Je serais en tout cas ravie de chevaucher à tes côtés si d'aventure tu te laissais tenter par le challenge...

    RépondreSupprimer